Ramène ta fraise

Description de l’événement :

Ce hackathon à donné aux étudiants l’opportunité d’apprendre et d’étudier de nouveaux concepts dans un cadre pédagogique actif pour relever un des 10 défis portés par des laboratoires de recherche et / ou des entreprises. Les équipes étudiantes étaient accompagnées par des coachs professionnels et des enseignants formés aux méthodes de créativité afin de leur permettre de livrer à l’issue de ces 3 journées les meilleures propositions possibles.

Notre défi :

Nous travaillons sur le défi n°9 « Développer l’innovation frugale autour du développement durable ».

Description du projet Ramène ta Fraise :

Notre projet consiste en la création fictive d’une startup. Nous avons pendant trois jours travaillés sur la création d’une entreprise ayant pour objectif la mise en relation de trois types d’acteurs (producteur, transporteur et consommateur) afin de réaliser un commerce durable et solidaire. Le principe est de mettre à profit les trajets habituels ou exceptionnels de particuliers en leurs faisant transporter des produits d’agriculteurs ou d’artisans.

Mon impact sur le projet :

En temps qu’étudiant en communication j’ai apporté mes compétences en création visuelle et audiovisuelle. J’ai donc mis en forme l’interface du site web, de façon à ce qu’elle soit simple d’utilisation afin de permettre à tous types de publics de naviguer aisément.

J’ai aussi créé l’identité visuelle de l’entreprise, le logo, la charte graphique, différents mockups.

Les trois sépales de la fraise représentent les trois types d’utilisateurs du service, producteur, consommateur et transporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *